Accueil ACTUALITÉS Deux heures maximum pour les moins de 18 ans

Deux heures maximum pour les moins de 18 ans

6 minutes de lecture

En Chine, les autorités s’efforcent de combattre l’addiction aux écrans chez les jeunes en proposant des restrictions sévères sur l’utilisation des smartphones. L’administration chinoise en charge du cyberespace (CAC) a publié un projet de loi qui, s’il était adopté, entraînerait des changements significatifs dans les habitudes des jeunes utilisateurs ainsi que dans l’ensemble du marché.

Selon cette proposition, l’utilisation des smartphones serait limitée en fonction de l’âge des utilisateurs. Les enfants de moins de 3 ans n’auraient accès qu’à des chansons et du contenu audio. Ceux âgés de 8 ans ou moins seraient autorisés à utiliser leur smartphone pendant seulement 40 minutes par jour. Les adolescents de 8 à 16 ans ne pourraient pas dépasser une heure d’écran par jour, tandis que les jeunes de 16 à 18 ans auraient droit à un maximum de deux heures d’utilisation. Les enfants âgés de 12 à 16 ans seraient limités à du contenu éducatif et des actualités, et les smartphones ne leur montreraient rien entre 22h et 6h.

Bien que des exceptions seraient prévues pour les services d’urgence et les services éducatifs régulés, cette proposition pourrait bouleverser le secteur des technologies. Des entreprises chinoises de premier plan, telles que Tencent ou Baidu, ainsi que les fabricants de smartphones pourraient être affectés par ces changements radicaux qui réduiraient leur activité auprès d’une population friande de leurs services et appareils.

Pour faire respecter ces limites, les smartphones seraient équipés d’un “mode mineur” permettant aux parents de contrôler l’utilisation de l’appareil et aux fournisseurs de personnaliser le contenu en fonction de l’âge de l’utilisateur.

Ces règles sont actuellement soumises à une consultation publique, et leur mise en œuvre technique reste à déterminer. Les entreprises telles qu’Apple, Xiaomi et d’autres pourraient se retrouver en première ligne et devraient probablement s’adapter à ces nouvelles exigences.

Source : CNBC

Notre canal Telegram : Cliquez ici 👈🏾
 Notre Communauté WhatsApp : Cliquez ici 👈🏾

Télécharger l’application : DOWNLOAD 👈🏾

Author

  • Alamy Jean-Pierre

    Redaktè anchèf nan OmniScient Info, CEO Lekòl Konekte, Gourou TICE, Anseyan. Alamy fome nan domèn edikasyon, sikoloji konitiv ak teknoloji. Li patisipe ak devlope anpil pwojè edikatif ki gen rapò ak transfomasyon aprantisaj e jan timoun aprann. #TechnologieEducative, Prof2_0

Voir plus d'articles
Voir plus d'articles par Alamy Jean-Pierre
Voir plus d'articles dans ACTUALITÉS
Les commentaires sont fermés

Voir aussi

Le MENFP face au dilemme de l’Éducation dans un climat d’insécurité croissante

Ce pays qui a longtemps lutté et qui lutte encore contre l’instabilité politique et …